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ARMES DISPONIBLES

Perfect Dark fait partie de ces FPS qui proposent un arsenal immense afin que tous les joueurs y trouvent leur bonheur.
Au nombre de 32 (un peu plus en fait), les armes de Perfect Dark ont la particularité de posséder une fonction secondaire qui multiplie le plaisir d'utilisation par deux. Voici donc décrites ces différentes armes, avec leurs fonctions primaire et secondaire, ainsi qu'une vidéo montrant ces armes en action (vidéos non disponibles pour le moment):

Arme Origine Fonction primaire Fonction secondaire Description
Falcon 2 Carrington Tir simple Coup de crosse Précis et fiable, c’est l’arme de base des opérations de l’Institut. La visée laser sert à localiser les tirs. Utiliser aussi la crosse pour assomer les ennemis.
Falcon 2 (silenc.) Carrington Tir simple Coup de crosse Un falcon amélioré, bénéficiant d’un silencieux très utile.
Falcon 2 (scope) Carrington Tir simple Coup de crosse Un Falcon 2 amélioré, bénéficiant d’un scope d’agrandissement x2 pour profiter d’une grande précision.
MagSec 4 Chesluk Industries Tir simple Tir 3 balles Un pistolet de l’armée dernier cri utilisé par les forces de l’ordre. Il possède un léger zoom et lance trois balles en mode de tir secondaire.
Mauler Skedar Tir simple Tir chargé C’est l’arme de prédilection de tout skedar qui se respecte. Un grand chargeur et un canon rayé font de ce pistolet une arme de poing formidable, surtout grâce à son tir secondaire : charger le tir pour plus de puissance en utilisant plusieurs munitions.
Phoenix Maian Tir simple Balles explosives L’arme standard Maian. Elle peut au choix tirer des balles normales ou des balles explosives, sans modifier la consommation de munitions.
DY357 Magnum dataDyne Tir simple Coup de crosse Le dataDyne DY 357 est la plus puissante des armes de poing. Ses balles possèdent un facteur de pénétration élevé et repoussent la cible de leur poids et leur puissance. Des modèles customisés sont fabriqués pour des clients importants. On raconte que Trent Easton, le patron de la NSA en possède un en plaqué or.
DY357-LX dataDyne Tir simple Coup de crosse Le DY 357-LX a été conçu à la demande du directeur de la NSA, Trent Easton. En plus de posséder une crosse en peau de tigre, ce pistolet d’or possède un canon rayé et utilise des balles à haute vélocité. C’est une arme meurtrière.
CMP150 dataDyne Tir rapide Verr. cible Un classique de la dataDyne très répandu. Cette arme automatique utilise des rafales de calibre 32 et possède une capacité spéciale : verrouiller une cible. Elle fait du profane un tireur d’élite. Cadence de tir moyenne : 900 CPM.
Cyclone Chesluk Industries Tir rapide Vider chargeur Conçu pour les gardes du corps, le cyclone a été choisi par le service de sécurité du président grâce à son efficacité en matière de répression. En cas d’urgence, il peut doubler sa cadence de tir, vidant son chargeur en moins d’une seconde. Cadence de tir moyenne : 900 CPM. Se vide à 2000 CPM.
Callisto NTG Maian Tir rapide Perce-blindage Un autre exemple du génie Maian. Il peut tirer des balles normales aussi vite qu’un pistolet-mitrailleur, ou tirer des projectiles rapides pénétrant facilement les obstacles vous séparant d’une cible. Seul désavantage du mode secondaire : la cadence de tir est plus lente et la précision est diminuée par la puissance du coup. Cadence de tir moyenne : 900 CPM (Tir sec. 300 CPM).
RC-P120 Chesluk Industries Tir rapide Occulter L’arme secrète de l’Institut Carrington. Elle tire à une cadence phénoménale et contient énormément de munitions. Le mode secondaire est un occulteur qui consomme les munitions. Une arme dévastatrice. Cadence de tir moyenne : 1100 CPM.
Laptop Gun Carrington Tir explosif Déployer sentinelle Un PC portable qui peut tirer une fois transformé en mitrailleuse. Il peut être utilisé comme PC mais un contrôle minutieux révèlera la supercherie. Cadence de tir moyenne : 1000 CPM.
Dragon dataDyne Tir rapide Autodestruct. prox. Un fusil d’assaut standard avec un côté vicieux : lorsque le mode secondaire est activé, il devient une mine de proximité aux apparences d’un fusil. Cadence de tir moyenne : 700 CPM.
K7 Avenger dataDyne Tir explosif Détecteur danger Une autre arme hi-tech de la dataDyne. Un fusil d’assaut possédant un chargeur plus petit et un impact puissant. Qui peut détecter les explosifs, les armes sentinelles et les autres pièges du même ordre. Cadence de tir moyenne : 950 CPM.
AR34 Carrington Tir explosif Utiliser scope Le fusil d’assaut de l’Institut Carrington. Une portée et un grand chargeur font de cette arme un excellent choix. Le tir secondaire permet de se déplacer tout en ciblant un ennemi. Cadence de tir moyenne : 750 CPM.
SuperDragon dataDyne Tir rapide Lance-grenades Une variante du fusil d’assaut Dragon : plutôt qu’un explosif de proximité, il possède un mini lance-grenades. Une arme excellente. Cadence de tir moyenne : 700 CPM.
Fusil pompe dataDyne Tir simple Double tir Une arme de dataDyne fabriquée par les services de sécurité. Un chargeur de 9 balles est couplé à un mode de tir simple ou double, faisant de cette arme un atout en combat rapproché.
Reaper Skedar Etripage Hachoir Conçu pour être manié par un utilisateur plus fort qu’un humain. Sa cadence de tir ultra rapide en fait une véritable arme à déchiqueter, très efficace dans les couloirs.
Fusil sniper Carrington Tir simple S'accroupir Bénéficiant d’un puissant zoom et de balles à haute vélocité, cette arme de l’Institut Carrington est l’un des meilleurs fusils sniper. S’accroupir permet une meilleure précision.
FarSight XR-20 Maian Effet rail-gun Localisateur cible Le fusil FarSight est un appareil Maian combinant un scanner rayons X et un lance-projectiles traversant les éléments solides. Le traceur peut repérer et verrouiller une forme de vie mais ne peut compenser les déplacements rapides d’un ennemi en pleine course.
Devastator dataDyne Lance-grenades Attache-mur Un lance-grenades de longue portée fabriqué par la dataDyne. Le tir secondaire recouvre les grenades d’une substance collante. Une fois projetée, la bombe se fixe sur un mur ou un plafond. Après quelques secondes, elle se détache et tombe au sol pour exploser.
L-roquettes dataDyne Roquette Roquette ciblée Une arme encombrante. Elle tire soit une roquette normale soit un missile plus lent mais à tête chercheuse, pouvant verrouiller un ennemi.
Slayer Skedar Roquette Radioguidage Les Skedars aiment inspirer la terreur chez leurs ennemis. Il est donc naturel pour eux de disposer d’une roquette commandée à distance comme tir secondaire de leur lance-roquettes. Ils ont ainsi le plaisir de voir leur proie tenter de s’enfuir devant un projectile mortel.
Couteau combat dataDyne Coup de couteau Lancer empoisonné Un très long couteau de combat. Il contient un réservoir de poison se brisant à l’impact et tuant en moins de 6 secondes. Une arme signée dataDyne.
Arbalète Carrington Endormir Mort instantanée Cette arbalète est une arme de courte portée montée sur le poignet de l’agent de l’Institut Carrington. Elle se plie pour se dissimuler et peut tirer jusqu'à 5 carreaux anesthésiants ou mortels.
Tranquil. - Endormir Injection mortelle Un appareil à tir rapide utilisé en cas d’urgence mais le plus souvent en seringue hypodermique pour injecter un sédatif. Les utilisateurs sont informés qu’une dose trop importante peut entraîner la mort.
Laser Carrington Impulsion Courte portée Un laser de poignet meurtrier et ultra précis. Il peut lancer des impulsions de longue distance ou maintenir un flux continu et concentré à courte distance.
Grenade - Fusible 4 secs Pinball prox. Une version améliorée de la grenade. Elle peut être utilisée avec un détonateur de 4 secondes ou en tant que bombe à effet de ricochet.
Mine retard. - Explosif retard. Détecteur danger Une mine dotée d’un détonateur de courte durée. Elle possède un détecteur et évaluateur à activer en mode secondaire.
Mine prox. - Explosif prox. Détecteur danger Une mine dotée d’un détonateur de proximité. Elle possède un détecteur de menace activé en mode secondaire.
Mine télécom. - Explosif télécom. Détonation Une mine à déclencher à distance. La commande d’activation est la fonction secondaire.

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