|
LISTE APPAREILS |
|
Avant de vous lancer dans le jeu, Perfect Dark vous propose de vous familiariser avec les différents appareils que vous serez amené à utiliser
lors de vos différentes missions. Pour cela, une zone d'entraînement a été conçue spécialement pour tester tous ces appareils.
(Cliquez sur le nom de l'appareil pour voir la vidéo correspondante)
|
|
Récepteur |
 |
Description
- Relie l'agent sur le terrain et les informaticiens de l'Institut. Ils peuvent ensuite pirater des données ou ouvrir les
serrures électroniques à distance.
Instructions d'entraînement
- Utilisez le Récepteur pour pirater le terminal dans le coin, pour déverrouiller une porte secrète.
Manipulation
- Tenez-vous à côté du terminal et appuyez sur le Bouton B lorsque vous avez le Récepteur en main.
Succès! Veillez à ce que l'objet soit toujours dans votre champ de vision quand vous utilisez le Récepteur, et restez suffisamment
proche pour éviter que la connexion ne soit interrompue.
|
Mine CME |
 |
Description
- Emet un signal alternatif pour brouiller les communications électroniques. Doit être placé sur l'appareil pour être efficace.
Instructions d'entraînement
- Jetez la mine CME sur le voyant lumineux au-delà de la porte secrète.
Manipulation
- Appuyez sur le Bouton Z pour jeter la mine. Maintenez le Bouton R enfoncé et ajustez votre visée avec le Stick analogique avant de jeter la mine.
Succès! Assurez-vous que la mine se fixe bien où vous voulez en vous approchant le plus possible de la cible. Ajustez votre visée en
utilisant les Boutons C ou le Bouton R pour la visée.
|
CamSpy |
 |
Description
- Une minuscule caméra contrôlable à distance, parfaite pour l'exploration furtive. Elle est équipée pour l'holographie. Elle peut ouvrir les portes en
projetant
une zone de chaleur humaine..
Instructions d'entraînement
- Prenez un hologramme du terminal informatique de la salle Info voisine.
Manipulation
- Appuyez sur Z pour prendre un hologramme. Appuyez sur B pour ouvrir n'importe quelle porte. Maintenez R pour regarder autour de vous.
Succès! La CamSpy n'est pas invisible - les ennemis peuvent la repérer : alors soyez prudent en entrant dans une zone déserte.
Souvenez-vous que la CamSpy reste là où vous l'avez laissée jusqu'à ce que vous la ramassiez.
|
Vue nocturne |
 |
Description
- Amplifie la lumière ambiante pour fournir une image de la zone. Révèle également les formes de vie. L'utilisation avec une luminosité normale entraîne
des
surtensions, qui 'blanchissent' l'affichage.
Instructions d'entraînement
- Déplacez-vous dans le noir, trouvez l'interrupteur et actionnez-le pour faire revenir la lumière.
Manipulation
- Sélectionnez la Vue nocturne dans votre inventaire pour l'activer. Sélectionnez-la à nouveau pour la désactiver.
Succès! Utile en combat, mais peut vous causer des ennuis en cas de surcharge. Anticipez ces situations et réagissez avant l'ennemi.
|
Décodeur |
 |
Description
- Appareil autonome de décodage. S'attache au panneau de contrôle et passe en revue les différentes combinaisons jusqu'à l'ouverture.
Instructions d'entraînement
- Trouvez le panneau à côté de la porte et utilisez le décodeur pour la déverrouiller.
Manipulation
- Tenez-vous près de la porte et appuyez sur le Bouton tout en tenant le décodeur.
Succès! Si vous avez des problèmes pour fixer le Décodeur, rapprochez-vous de la cible en lui faisant face.
|
Pisteur R |
 |
Description
- Localise un objet particulier dans une carte radar HUD. Indique la distance et l'équipement.
Instructions d'entraînement
- Activez le Pisteur et suivez l'écho radar pour retrouver l'objet.
Operation
- Sélectionnez le Pisteur dans votre inventaire. Sélectionnez-le à nouveau pour le désactiver.
Succès! Le Pisteur n'indique que la direction et la hauteur approximative: il n'affiche pas de carte vous menant à la cible.
Attention à votre environnement et soyez prêt à explorer.
|
Scanner IR |
 |
Description
- Convertit les informations thermiques en images. Peut être utilisé dans le noir. Révèle également des anomalies telles que
portes secrètes et les pans de mur peu solides.
Instructions d'entraînement
- Allumez le scanner IR, trouvez la porte cachée et ouvrez-la.
Manipulation
- Sélectionnez le scanner IR dans votre inventaire pour l'activer. Sélectionnez-le à nouveau pour le désactiver.
Succès! Le viseur réduit votre vision périphérique, ce qui peut être un handicap en combat. Soyez certain de la situation avant de
l'utiliser.
|
Scanner X |
 |
Description
- Utilisé pour voir à travers les murs et les objets solides. Peut voir des choses que la Vue nocturne et les lunettes IR
ne peuvent détecter.
Instructions d'entraînement
- Le scanner allumé, recherchez les deux interrupteurs cachés et activez-les pour éteindre la grille laser.
Manipulation
- Choisir le scanner dans l'inventaire pour l'activer. Le choisir à nouveau pour le désactiver.
Succès! Si vous utilisez cet appareil au mauvais moment, cela peut vous coûter la vie, puisque cela vous empêche de voir quoi que
ce soit au delà d'un certain point. A utiliser avec modération.
|
Costume |
 |
Description
- Endormez les soupçons en utilisant un costume. Soyez vigilant cependant, certains ennemis peuvent vous démasquer.
Instructions d'entraînement
- Grimshaw possède un occulteur qui attend d'être utilisé. Dirigez-vous vers la porte suivante et procurez-vous-le.
Opération
- Sélectionnez le costume pour le porter.
Succès! Un costume n'est pas seulement un vêtement, c'est également la manière dont la personne le porte. N'imitez pas une personne,
soyez cette personne.
|
Occulteur |
 |
Description
- Crée une disruption du spectre lumineux autour du porteur, ce qui entraîne un effet caméléon presque parfait. L'effet est annulé
lorsque le porteur fait feu.
Instructions d'entraînement
- Activez l'occulteur et dirigez-vous vers le bureau de Carrington pour le surprendre!
Manipulation
- Sélectionnez l'occulteur dans l'inventaire. Sélectionnez-le à nouveau pour le désactiver.
Succès! Economisez votre camouflage lorsqu'il n'y a personne pour vous voir. Evitez de tirer, sauf en cas d'absolue nécessité
et si vous êtes sûr du résultat.
|
|
UP
|
|
|
|
|